
Il paraît impossible mais ça fait déjà dix ans que nous avons ouvert notre magasin.
De l’intérieur des vitrines on a vu se succéder plusieurs hivers et étés, en perdant le compte du nombre des clients qui ont passé la porte, mais on arrive encore à se souvenir de l’émotion du premier visiteur et de la satisfaction de la première vente.
Pendant dix ans nous avons eu le plaisir d’accueillir nombreux personnes partout dans le monde, en partageant avec elles notre passion pour les antiquités et pour la merveilleuse ville où nous vivons désormais de façon permanente, Venise.
Il y a dix ans nous n’aurions jamais pensé de parcourir une si longue distance, mais on en est là. On est ENCORE là!
Récemment, parmi toutes les demandes que nous recevons, celle qui trouvait toujours une réponse négative avec embarras croissant était: «Est-ce que vous avez un site internet?»
Ceux qui nous suivent depuis quelques temps, savent que nous avons actuellement une page Facebook, un compte Twitter et Instagram. On est présent aussi sur Weibo et Wechat pour garder les contacts avec nos clients chinois.
De toute façon, à ce jour, pas de site internet.
Il n’y a aucune raison précise pour laquelle nous avons décidé de créer un blog maintenant. Disons que on aime les chiffres ronds et dix ans d’expérience nous ont fait comprendre la nécessité d’une vitrine online, un outil supplémentaire pour élargir le réseau avec nos clients dans le monde.
Quelques mots sur comment on aimerait – à voir si nous serons diligents et constants – structurer ce blog:
– Chaque post sera écrit en trois langues: italien, anglais et français, pour permettre au plus grand nombre de gens possible d’apprécier les contenus. Les traductions des articles seront présentées l’une après l’autre.
Mais, si jamais quelqu’un est intéressé, on peut traduire avec plaisir les contenus aussi en espagnole, allemand et mandarin;
– Les images joueront un rôle très important: on va vous présenter les objets que nous considérons les plus intéressants avec quelques renseignements historiques et descriptives. En outre, car on vive dans un ville artistique comme Venise, nous vous donnerons de temps en temps des informations et conseils sur les évènements culturels dans la Sérénissime;
– La vente en ligne n’est pas une finalité de ce site: on tient à souligner et insister sur ce point. Pour l’instant nous sommes fermement convaincus que n’importe quel objet – et à plus forte raison les antiquités – doit être visionné par le client sur place, afin de vérifier personnellement sa qualité et défauts éventuels. Un achat effectué à travers internet ne permet pas de faire ce types d’évaluations, bien que le vendeur fournisse tous les photos et garanties nécessaires. A’ ce propos un commissaire-priseur en France nous a dit: «Il faut voir avec les mains et toucher avec les yeux».
Nous ne pouvions pas être plus d’accord.